Matériaux de Contrôle Qualité

bandeau
Body

Des matériaux au quotidien pour votre contrôle qualité

AGLAE propose à ses adhérents des Matériaux de Contrôle Qualité.  Contrôle Qualité
Il s’agit de matériaux issus des comparaisons interlaboratoires chimie sur matrices solides (boues, sédiments, sols).
Ils sont vendus accompagnés d’un certificat (inclut une synthèse des valeurs assignées et de leurs incertitudes obtenues lors de l’essai).

Consultez la brochure fournie par Eurachem sur l'utilisation d’échantillons issus d’essais d’aptitude.

Ces matériaux peuvent être utilisés dans le cadre du suivi et de l’amélioration des performances analytiques des laboratoires, en particulier pour :

• le contrôle qualité interne

• le suivi des actions correctives (notamment en cas de résultats insatisfaisants lors d’un essai)

• la validation de méthodes

• l’aide à la formation du personnel

Tout laboratoire adhérent de l’Association peut acheter à tout moment de l'année ces matériaux qu’il ait participé ou non à l’essai dont le matériau provient. Les matériaux sont disponibles dès l’édition du rapport d’essai.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ces matériaux.